Voilà c'est fait, j'ai eu ma première commande. Une amie m'a demandé si je voulais bien faire une belle photo de sa fille (pour en faire un cadeau). C'était donc la première fois que je faisais cela avec des enfants qui ne sont pas les miens, sur commande et en territoire "extérieur".

Il fallait faire une belle photo... Donc pour moi pas le droit à l'erreur même si je ne me fait pas payer, je voulais donner satisfaction.

Me voilà donc débarquant un jeudi matin vers 10h avec mon boitier, un objectif, 2 flashs, mon fond pliable des pieds, ombrelles, snoot..... Bref tout mon bordel.

J'ai choisi un dispositif simple et qui m'a semblé efficace :

  • Un flash principal devant diffusé dans une ombrelle translucide
  • Un secondaire, moins fort, qui se réfléchissait dans une ombrelle argentée (ce n'est pas l'idéal mais c'est tout ce que j'ai). Il a servi à déboucher le côté droit du modèle.
  • Le troisième flash avec une petite grille DIY (faite avec des pailles) sert à créer, sur le fond noir, un halo.

Voilà l'installation.... Plan d'éclairage

La séance c'est bien passée, Léa a été photographiée, ainsi que Tom son petit frère curieux. J'ai l'impression que la maman était contente du résultat. Personnellement j'ai été surpris d'avoir réussi à canaliser les 2 enfants suffisament pour collecter pas mal de belles images. Très peu de déchets dans cette séance au final avec en 20mn une centaine de photos la plupart plutôt bien voir très bonnes.

Au final, une séance bien sympathique et une bonne expérience photographique.

Voilà quelques images de la séance parsemée de quelques charmantes grimaces...

leatom-8.jpg

leatom-7.jpg

leatom-6.jpg

leatom-5.jpg

leatom-4.jpg

leatom-3.jpg

leatom-2.jpg

leatom-1.jpg